Expertise locale

Résultats des Lycées : préparez la rentrée à Colombes !

Publié le 26 Juin 2019

Partager :
résultats des lycées de Colombes

On compte 4 lycées à Colombes. Vous souhaitez en apprendre plus sur ces établissements et connaître leurs résultats au baccalauréat ? Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit !

Résultats des lycées de votre ville

Lycée Claude Garamont,

69 RUE DE L'INDUSTRIE

Ce lycée polyvalent est rattaché au secteur public.

Lycée Professionnel Anatole-France,

130 BD DE VALMY

Cet établissement relève du secteur public.

Lycée Jeanne d'Arc

9 BOULEVARD DE VALMY

Ce lycée d'enseignement général et technologique propose à la fois la filière technologique STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), mais aussi toutes les filières générales (ES, L et S). Le Lycée Jeanne d'Arc appartient au secteur privé.

À la rentrée 2018, il accueillait 580 élèves, dont 181 en classe de terminale. La série S présentait cette année-là 96 candidats au bac, la série ES, 50 et la série L, 8. De plus, 32 candidats s'étaient présentés au bac Sciences et Technologies du Management et de la Gestion.

En 2018, 99% des 186 candidats issus du Lycée Jeanne d'Arc ont passé les épreuves du bac avec succès. C'est un point de moins que le taux affiché par cet établissement en 2017. Par rapport aux établissements de même catégorie, le Lycée Jeanne d'Arc offre une formation de même qualité, selon les calculs du ministère.

Lycée Guy de Maupassant

52 RUE ROBERT SCHUMAN

Ce lycée est un établissement public. Ce lycée d'enseignement général et technologique accueille ses élèves dans deux filières technologiques : STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) et ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social), ainsi que dans les trois filières générales, ES, S et L.

Sur les 1 184 élèves que comptait cet établissement à la rentrée 2018, 358 étaient inscrits en terminale. Il y avait cette année-là 105 candidats au bac ES, 90 au bac S et 43 au bac L. D'autre part, la section STMG présentait 87 candidats au bac, et la section ST2S, 55.

Sur les 380 candidats présentés par le Lycée Guy de Maupassant en 2018, 76% ont décroché leur bac. Les candidats présentés par ce lycée d'enseignement général et technologique l'année précédente avaient passé les épreuves avec 78% de réussite. D'après les données du ministère, le Lycée Guy de Maupassant prépare moins bien ses élèves à l'examen que les établissements de même catégorie.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Colombes.

Consultez nos appartements à vendre à Colombes.

Découvrez les maisons en location de notre agence immobilière à Colombes.

Faites estimer la valeur de votre maison par notre agence immobilière de Colombes.

Partager :