Expertise locale

Où grimper à Colombes et ses environs ? - Informations pratiques

Publié le 06 Août 2019

Partager :
escalade à Colombes

Envie de prendre de la hauteur ? Que diriez-vous de découvrir l'escalade ? Ce sport qui mêle exercice physique et activité de plein air vous permet de vous dépenser tout en vous amusant.

Si l'escalade était autrefois réservée aux casse-cous, avec elle, l'aventure est à présent à la portée de tous. De nombreuses structures artificielles (S.A.E) permettent aux débutants de s'entraîner sans risque. Mais persévérez : vos efforts et votre patience seront toujours récompensés à leur juste valeur.

L'escalade en quelques mots

Dans quelques jours, le Japon hébergera à Hachioji la 16e édition des Championnats du monde d'escalade. Elle regroupera quatre disciplines : Vitesse, Bloc, Difficulté et Combiné Olympique. Ce dernier est une épreuve multi-discipline, réunissant les trois premières. Lors de la précédente édition, le Français Bassa Mawem s'est imposé en Vitesse en gagnant la médaille d'argent.

Alors, convaincu ? Avant de braver les falaises, il est fortement recommandé d'acquérir les bases en salle. Enfilez vos chaussons et attachez vos baudriers, rendez-vous dans l'un des deux sites d'escalade de Colombes.

  • Maison Des Jeunes Et Culture Theatre (Mur D'Escalade) : 96-98 Rue Saint Denis
  • Lycee Guy De Maupassant (Mur D'Escalade) : 52 Rue Robert Schuman

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Colombes.

Découvrez les appartements mis en vente par notre agence immobilière à Colombes.

Découvrez les maisons en location de notre agence immobilière à Colombes.

Contactez notre agence immobilière à Colombes pour faire estimer votre appartement.

Partager :